Haut-Katanga : L’élaboration du cahier des charges du groupement Kaponda débattue au ministère des mines

0
97

Lubumbashi, 15 janvier 2021 (ACP).- L’élaboration du cahier des charges des communautés impactées par des activités minières du groupement Kaponda,  territoire de Kipushi dans le Haut Katanga, a été débattue jeudi au ministère provincial des mines.

 

Ce débat a réuni le ministre provincial des mines, Ghislain Kyenge Diashi et le chef du groupement Kaponda, Lubenge Bwalya. Le but a été d’évaluer le processus d’élaboration du cahier des charges que devront respecter les entreprises minières exploitant dans cette entité.

L’assistante du chef de groupement, Mme Lydianne Nabami, a indiqué, à l’issue de cette rencontre, que le processus d’élaboration du cahier des charges est presque à sa fin, car d’ici la semaine prochaine, seront entamées les discussions entre les représentants des communautés impactées et ceux des entreprises minières, tel que le recommande le code minier révisé. Ghislain Kyenge Diashi, a félicité l’équipe dirigeante du groupement Kaponda pour cet avancement considérable afin de booster son développement et de promouvoir le bien-être de sa population. ACP/Kayu/Nig