Ituri : la réouverture de trafic sur la route Bunia-Kasenyi dans un bref délai

0
324

Bunia,15 janvier 2021 (ACP).- Le porte-parole du secteur opérationnel des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC)  en Ituri le lieutenant Jules Ngongo a rassuré vendredi les usagers de la route Bunia-Kasenyi de la réouverture de trafic sur cette route dans un bref délai après les opérations de traque de miliciens d’une faction de la CODECO réfractaire au processus de paix coalisés avec ceux de FPIC dans la localité de Katoni située à près de 20km de Bunia en secteur des Walendu-Tatsi territoire de Djugu.

Il a expliqué qu’après que l’armée a remarqué la présence de ces hors-la-loi dans une colline de la présente localité  grâce à l’alerte de la population elle a passée à l’action avec les opérations »enticipatives » où il y a eu accrochage. « Nos hommes ont eu l’ascendance sur l’ennemi et nous continuons à terrasser l’ennemi. L’objectif est de le mettre hors d’état de nuire. Cet ennemi mis en déroute de l’autre côté voulait se coaliser avec une autre force négative« , a-t-il dit. 

Dans le but d’exercer le maximum de pertes dans le camp de l’ennemi Jules Ngongo a annoncé le renfort considérable afin de donner la tranquillité à la population. Il a enfin appelé les groupes armés réfractaires au processus de paix à saisir le main tendue du président de la République, chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi pour faire la paix si non ils seront frappés et anéantis. ACP/Kayu/Nig