Kongo Central : le ministre provincial des Mines visite la cimenterie CICO à Songololo

0
514

Kinshasa, 15 Janvier. 2020 (ACP).- Le ministre provinciale des Mines du Kongo Centrale, Huguette Ngana Nsimba, a visité jeudi, la cimenterie du Congo (CICO) dans le territoire de Songololo, qui débutera bientôt  sa production, a appris vendredi l’ACP du gouvernorat de cette  province.

Au cours de cette visite, Mme Ngana a salué,  au nom du gouverneur de province, la portée du projet qui, selon elle, va impacter positivement sur la lutte contre le chômage dans la province du Kongo Central, avant de promettre l’accompagnement du gouvernement provincial à ce projet.

Pour sa part, le directeur de projet, M. Kishor Babo a fait savoir que l’objectif était d’informer la représentante du gouverneur de province, du niveau d’avancement des travaux de construction de cette  cimenterie dont les travaux sont en phase finale.

Cette visite  était suivie d’une séance de travail entre la ministre provinciale des Mines et les responsables de cette nouvelle cimenterie située à plus au moins 3Km de Kimpese. ACP/Kayu/Nig