Maniema : une pluie diluvienne cause d’importants dégâts matériels à Kindu

0
484

Kindu,  15 janv. 2021  (ACP),- La pluie diluvienne qui s’est abattue à Kindu dans les premières heures de la journée de jeudi 14/01/2021 a causé d’importants dégâts matériels dans les trois communes  du  chef-lieu de la province du Maniema.

Le bilan présenté par des services spécialisés de la province fait état d’une personne, la quarantaine  révolue, grièvement blessée par un mur de sa propre maison, internée à l’hôpital général de référence  d’Alunguli, de plusieurs avenues submergées dans l’ensemble de trois communes urbaines ayant entrainé l’écroulement des murs de plusieurs maisons d’habitation construites le long des cours d’eaux qui traversent la ville ainsi que des poteaux électriques et des arbres arrachés par le vent violent qui l’avait accompagnée.

Les victimes de cette catastrophe naturelle qui se sont installées dans des églises et écoles de ces municipalités en appellent à une assistance du pouvoir public provincial et des hommes de bonne volonté pour leur survie et l’acquisition de quelques effets ménagers en remplacement de ceux emportés par des eaux de ruissèlement et invitent les services spécialisés l’OVD et l’Office de route de créer des collecteurs des eaux sur ces avenues plusieurs fois victimes des inondations en périodes pluvieuses. ACP/Kayu/Nig