Sanga Balende se débarrasse de Saint Eloi Lupopo (2-0) à la LINAFOOT

0
201

Kinshasa, 15 janv. 2021 (ACP).- Le FC Sanga Balende de Mbuji-Mayi s’est débarrassé du FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi en le renvoyant sur le score de 2-0, vendredi au stade Kashala Bonzola, à Mbuji-Mayi, en match en retard de la 12ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football ( LINAFOOT).

Robert Wilangi (22ème) a inauguré le score pour l’équipe locale, avant que le Congolais de Brazzaville Samuel Foura (48ème) ne réussisse le but du break.

Par cette nouvelle victoire, les rouge et or de la capitale du diamant totalisent 27 points en 12 sorties dont 8 victoires, 3 nuls et une défaite. Quant aux Cheminots lushois, ils ont conclu la phase aller en 3ème position avec 29 point pour 15 matches : 8 victoires, 5 nuls et 2 défaites.

Mazembe et V.Club partagent la première place au classement avec 32 points en 14 matches chacun : 9 victoires, 5 nuls zéro défaite chacun. Les Corbeaux lushois peuvent se prévaloir de la première position au classement en raison de sa meilleure différence de buts, soit +19 pour Mazembe contre +14 pour V.Club.

Kuya s’impose face à MK (2-0) en Ligue 2

Para ailleurs, l’AC Kuya a dicté sa loi au FC MK sur la marque de 2-0, vendredi au stade des Martyrs de la Pentecôte, en derby kinois en retard comptant pour la 3ème journée du 3ème championnat de la Ligue 2.

Baku (22ème) et Ngunga (64ème) ont scellé le sort de MK. ACP/Kayu/Nig