Un message du président patrice talon du bénin remis au président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo

0
226

Kinshasa, 15 janvier 2021 (ACP).- Le Président de la République, Félix- Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu en audience, vendredi dans la soirée, en son cabinet de travail de la Cité de l’Union africaine, M. Aurélien Agbenonci, ministre béninois des Affaires étrangères et de la coopération, porteur d’un message de son homologue béninois, Patrice Talon.

L’émissaire béninois, qui s’est refusé à toutes declarations au sortir de l’audience, s’est limité à dire qu’il s’agit d’un message de « fraternité et d’amitié« , avant d’affirmer que les relations entre les deux pays et les deux présidents sont « très excellentes ».

De source proche de la diplomatie congolaise, on renseigne, par ailleurs, que le Président de la République du Bénin, Patrice Talon et le gouvernement béninois viennent de nommer le Congolais Kamy Kashama Muteba en qualité de consul honoraire du Bénin en RDC.

La même source annonce l’ouverture, ce samedi à Kinshasa, du consulat du Bénin en République démocratique du Congo. L’homme d’État béninois est arrivé à Kinshasa ce vendredi pour une mission de 48 heures en République démocratique du Congo. Mme Marie Tumba Nzeza et Désiré Kashmir Kolongele Eberand, respectivement ministre d’État, ministre des affaires étrangères et Directeur de cabinet a.i du Chef de l’État ont assisté à cette audience. ACP/