Chaque ménage dépense 15.000 FC en moyenne par jour consacrés à l’alimentation par personne selon la Vision Mondiale

0
130

Lubumbashi, 16 janvier 2021 (ACP).-Le rapport de l’enquête menée par la Vision Mondiale dans le cadre du projet d’intégration agriculture aquaculture (IAA) a mis en évidence les dépenses consacrées à l’alimentation par personne en fonction de l’accroissement de la taille du ménage estimé à 15.000 FC par jour.

Il ressort de celui-ci que le niveau de dépenses alimentaire par personne dans le ménage dans la zone d’étude est évalué à près de 0,71 dollars américains par jour soit 1.050 FC par personne.

Par ailleurs, le même rapport indique que les dépenses pour la santé ne sont pas régulières. Elles surviennent d’une manière imprévisible et les ménages doivent faire face à ces aléas de la vie. Alors que les dépenses de l’éducation sont régulières et augmentent au fur et à mesure que le nombre d’enfants scolarisés croit dans la famille.

De manière chiffrés, ce rapport montre les dépenses moyennes de santé au quartier Kasungami est évaluées à 12 dollars américains pour les ménages ayant fait face à cet aléa. Alors que celles de l’éducation des enfants sont de l’ordre de 34 dollars par mois pour une moyenne de quatre enfants scolarisés .ACP/CL/KJI