Culte d’action de grâce en mémoire du héros national Mzee L.D. Kabila célébré à Bukavu

0
426

Bukavu, 16 janvier 2021 (ACP).- Un culte d’action de grâce en mémoire du héros national, Mzee Laurent désiré Kabila, a été célébré ce samedi 16 janvier à la paroisse Internationale protestante de la 5ème Communauté des Eglises Libres de Pentecôte en Afrique sur l’avenue P.E. Lumumba en commune d’Ibanda à Bukavu.

Le prédicateur du jour, Mgr président provincial honoraire de l’ECC /Sud-Kivu, professeur docteur Kuye Ndondo wa Mulemera a, dans son prédication, commencé par remercier le Bon Dieu donateur du souffle de vie pour la commémoration de la journée en mémoire du héros national Mzee L. D. Kabila. Par la suite, il a centré sa prédication autour du thème « levons-nous et bâtissons notre République Démocratique du Congo ».

Il  a rappelé aux participants le  principe de L. D. Kabila, « ne jamais trahir le Congo » avant d’appeler tous les dirigeants du pays représentés par le gouvernement provincial du Sud-Kivu, de veiller sur l’indépendance du peuple congolais sur le plan financier et sécuritaire dans le souci de promouvoir l’amour de la partie prôné par le Héros national Mzee L. D. Kabila.

Dans son mot de circonstance, le vice- gouverneur, Marc Malago Kashekere représentant du gouverneur du Sud-Kivu, a demandé aux responsables de la Paroisse Internationale Protestante de mettre régulièrement les dirigeants de notre pays en prière pour qu’ils puissent diriger avec un cœur d’amour en  écartent l’esprit égoïste dans le souci de matérialiser les idées de Mzee L. D. Kabila.

Le gouverneur honoraire du Sud-Kivu, Marcelin Cishambo Ruhoya, les ministres et quelques députés provinciaux, les membres du conseil de sécurité de la province et plusieurs autres invités ont pris part à cette activité.

Après ce culte, le vice-gouverneur, en compagnie de sa suite, s’est dirigé vers la Place de l’Indépendance où il a déposé une gerbe des fleurs au buste du héros national, Mzee Laurent Désiré Kabila en présence d’une foule venue pour la circonstance. ACP/CL/KJI