L’informateur Modeste Bahati reçu en audience par le Cardinal Ambongo, archevêque de Kinshasa

0
495

Kinshasa, 16 janvier 2021 (ACP).- L’informateur nommé par le Chef de l’Etat, Modeste Bahati Lukwebo, a été reçu en audience, vendredi, par le Cardinal Fridolin Ambongo, archevêque métropolitain de Kinshasa en vue d’échanger avec lui autour de sa nouvelle responsabilité, au centre diocésain de pastorale « Lindonge », dans la commune de Limete,  a appris l’ACP, samedi, du service diocésain de communication.

A l’issue d’un échange de plus d’une heure, Modeste Bahati Lukwebo a indiqué être venu  auprès du Cardinal, son directeur spirituel, pour recevoir la bénédiction pour sa nouvelle fonction.

La nomination de Modeste Bahati Lukwebo au poste d’informateur  par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi remonte au 1er janvier 2021. Son mandat est d’un mois renouvelable une fois avec pour mission d’identifier la majorité parlementaire,  rappelle-t-on.

Selon plusieurs sondages, l’informateur Bahati a beaucoup de probabilité de devenir Premier ministre.

Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, aurait jeté son dévolu sur Modeste Bahati pour succéder à Ilunga Ilunkamba.

Les couleurs ont été annoncées à Oyo, au Congo/Brazzaville, au cours d’une conférence de presse, le Président de la République Félix Tshisekedi n’a pas écarté la possibilité de voir l’informateur devenir formateur.  ACP/CL/KJI