Nord-Kivu : réception à Beni des matériels destinés au balisage de l’aéroport de Beni-Mavivi

0
160

Beni, 16 janvier 2021(ACP).-  Le maire de la ville intérimaire de Beni, Modeste Bakwanamaha, a reçu vendredi dans son office le commandant de la Régie des Voies Aériennes (RVA-Beni),  Albert Mpiana avec dans sa suite l’Ingénieur Kakule Serai de la société précitée, venus lui présenter des appareils destinés au balisage de l’aéroport de Mavivi-Beni dont les travaux de modernisation évoluent sans relance.

Avec l’opérationnalisation de ce système, les gros appareils atterriront la journée comme la nuit à l’aéroport de Mavivi sans incident, ont assuré les hôtes de l’autorité urbaine au sortir de l’audience. Ils ont néanmoins mis en garde sur le danger que présentent les matériels de balisage pour le corps humain, une occasion pour le commandant de la RVA-Beni d’appeler la population riveraine de l’aéroport de Beni-Mavivi à éviter de fréquenter les environs de ce site de peur de s’exposer à la mort par électrocution.

Le Répondant N°1 de la RVA-Beni a ainsi conseillé la prudence aux agriculteurs dont les champs se situent dans la zone au respect des limites reconnues à cette entreprise publique au vu du danger qu’encoure toute personne non informée. ACP/CL/KJI