Nord-Kivu : une délégation des Évêques de l’Association des conférences épiscopale de l’Afrique centrale en visite de réconfort à Beni

0
298

Beni, 16 janvier 2021(ACP). – Une délégation de l’Association des conférences épiscopales de l’Afrique centrale (ACEAC) séjourne depuis vendredi en ville de Beni où elle a été accueillie au pied de l’avion par le Maire intérimaire de Beni, Modeste Bakwanamaha avec à ses côtés l’Evêque du diocèse de Butembo, Mgr Melchisédech Paluku Sikuli.

Composée de l’archevêque de Kananga et des membres de la conférence, cette délégation a dit être venue réconforter la population de la région de Beni longtemps meurtrie par des tueries des civils innocents attribuées aux rebelles ADF.

Répondant à la presse, Mgr Marcel Madila, archevêque de Kananga, a justifié cette visite par le souci pour ses pairs à réfléchir ensemble avec la population locale sur le retour de la paix dans l’Est de la RDC.

Il faut noter que cette délégation arrive à Beni au moment où des attaques sont devenues récurrentes contre les agglomérations du secteur de Ruwenzori.

A la suite de ces attaques aveugles, plusieurs personnes ont trouvé asile dans la ville de Beni ainsi que dans la bourgade de Kasindi-Lubirihia.

Les localités sous menaces sont notamment Bulongo, Lume, Nzenga, Mwenda, Loselose qui sont actuellement vidées de presque tous leurs habitants. Les quelques résistants y vivent la peur au ventre. ACP/CL/KJI