Tshopo : célébration gratuite du mariage civil d’un couple des Sourds à la commune de Makiso à Kisangani

0
452

Kisangani, 16 janvier 2021 (ACP).- Le couple de M. Lucien Mulabulo et Mme. Sarah Pelieng Woot a gratuitement officialisé son mariage civil ce vendredi, devant l’officier de l’état- civile, Olivier Katanga Masudi, a constaté l’ACP.

A cette occasion, le numéro un de la commune de Makiso a remis une enveloppe d’argent dont le montant n’a pas été dévoilé en guise de félicitation pour ce couple qui est la toute première de la série pour cette année 2021.

Les deux conjoints enseignants de leur état, âgés de 40 ans et 32 ans, respectivement originaires des provinces du Maniema et du Kasaï Occidentale, ont opté pour le régime patrimonial de la communauté universelle des biens. Le montant global versé pour la dote par le conjoint est de mille dollars américains (1000$), remarques-t-on sur la fiche du mariage.

M. René LESENGE Bokulu, préposé de l’état-civile de la commune de Makiso, a laissé entendre par ailleurs que, sur le 177 Mariages officialisés au cours de l’année 2020, aucun couple de Sourds n’a été enregistrée. ACP/CL/KJI