47 prestataires de santé formés sur la prévention et le contrôle des infections à Covid-19 à Boma

0
282

Boma, 17 janvier 2021 (ACP).- Quarante-sept prestataires de santé, dont des médecins, des infirmiers et des techniciens de laboratoire, ont suivi, du mercredi au vendredi à Boma, une formation sur la prévention et contrôle de l’infection à COVID-19 (PCI).

Lors de cette formation organisée par la zone de santé, les professionnels de santé sélectionnés dans différentes structures étatiques et privées de la place ont appris des techniques appropriées pour se prévenir et prévenir leurs environnements professionnel et familial de la covid-19, étant donné qu’ils sont en contact permanent avec les malades qui peuvent être porteurs du virus.

Le médecin chef de zone de santé de Boma a exhorté ces prestataires de santé à la prudence car la zone de santé a déjà enregistré plusieurs cas de contamination des professionnels.

Le bourgmestre de Kabondo pour le respect des mesures préventives contre la Covid-19

Le bourgmestre de la commune de Kabondo, Anatole Mvumbi Balenda s’est dit déterminé de faire appliquer dans sa juridiction les mesures préventives contre la Covid-19 prises par le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi pour endiguer cette pandémie, lors d’un entretien avec l’ACP vendredi dans son bureau de travail.

L’autorité communale a mis en garde les personnes qui se plaisent à envahir la morgue et le cimetière lors des cérémonies funéraires sans toutefois respecter les mesures prises par le Président de République relatives à ces cérémonies, au port de masques et à la distanciation sociale.

Il a promis de veiller pour que les mesures arrêtées par le Chef de l’État ne puissent souffrir d’aucune faille en sanctionnant les récalcitrants. ACP/CL/May