Ituri : la route allant du pont « Lokorto » jusqu’à Central Village désormais très fluide grâce aux travaux de maintenance exécutés par Titan Construct

0
463

Bunia, 17 Janvier 2021(ACP).- La route allant du pont « Lokorto » jusqu’à Central Village, sur la RN27, devient très fluide grâce aux travaux de maintenance en cours d’exécution par l’entreprise Titan Construct, a constaté samedi le reporter de l’ACP à l’issue d’une descente sur cet axe routier.

Cette route la plus fréquentée dans la province de l’Ituri s’est non seulement élargie mais également tous les nids de poules qui rendaient la circulation difficile sont supprimés à la grande satisfaction de chauffeurs de véhicules, camions et motos qui fréquentent régulièrement cette route.

Dans un vox pop réalisé, les usagers de cette route ont félicité l’entreprise Titan Construct pour la qualité de l’ouvrage qui va épargner à leurs engins de pannes qui étaient provoqués jadis par l’état piteux de la présente route. Ils encouragent par ailleurs cette entreprise basée dans la ville de Bunia à poursuivre avec ces genres de travaux.

Pour eux de telles réalisations du gouvernement provincial vont logiquement motiver les assujettis à payer volontairement les différentes taxes afin de donner davantage de moyens pour que celui-ci continue avec d’autres chantiers des infrastructures routières parce qu’ont-ils martelés, la route est une base de tout développement.

Pour prévenir les cas d’accidents de circulation sur cette route où certains chauffeurs roulent quasiment à « tombeau ouvert« , ils proposent aux services spécialisés de renforcer le nombre des dos d’âne et signaux routiers.

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de l’accord de partenariat entre l’exécutif provincial et l’entreprise Titan Construct, à qui a été confié la responsabilité de maintenir dans un bon état la route Komanda-Iga Barrière, renseigne-t-on. ACP/CL/Fmb/May