Ituri : le feu M’zée Laurent Désiré Kabila un exemple de loyauté pour les Congolais

0
306

Bunia, 17 Janvier 2021(ACP).- Le gouverneur honoraire de la province de l’Ituri le prof Jefferson Abdallah Pene Mbaka a estimé samedi à la presse que le troisième président de la République Démocratique du Congo, M’zée Laurent Désiré Kabila, est un exemple de loyauté pour les Congolais, en marge de la commémoration du 20ème anniversaire de son assassinat en date du 16 Janvier 2001 par les ennemis de la chère patrie.

Il a invité tous les congolais à poursuivre avec l’idéologie de ce digne soldat du peuple basée sur le patriotisme et le nationalisme pour défendre les intérêts du pays contre ceux des impérialistes.

« Je retiens de M’zée Laurent Désiré Kabila beaucoup de choses, M’zée c’est un exemple de loyauté, il a appris aux congolais l’auto-prise en charge. Les générations futures doivent retenir ce que M’zée a recommandé aux congolais, ne jamais trahir la République Démocratique du Congo« , a-t-il fait savoir.

Concernant la situation sécuritaire préoccupante en l’Ituri, le prof Jefferson Abdallah Pene Mbaka a exprimé son incompréhension de constater que certains fils égarés de cette jeune entité détiennent illégalement les armes de guerre pour tuer leurs propres frères et sœurs alors qu’il y a des gens qui sont morts pour l’indépendance et la souveraineté de ce pays avant de marteler que la démocratie a été instaurée pour que le langage de parole, des idées et de pensées transcende sur celui des armes.

« A travers le langage de parole, de pensées et idées les fils et filles de l’Ituri se retrouveraient pour parler développement et reconstruction !  Et non que les uns s’arrangent pour tuer inutilement les autres ou s’arrangent pour rendre la vie difficile aux autres ça c’est cracher sur la mémoire du M’zée Laurent Désiré Kabila ! » a-t-il conclu. ACP/CL/Fmb/May