La lutte révolutionnaire de Laurent-Désiré Kabila avait pour objectif le bien-être des Congolais, selon le DG Lambert Kaboyi

0
216

Kinshasa, 17 janvier 2021 (ACP).- La lutte révolutionnaire  menée par Laurent-Désiré Kabila avait pour objectif le bien-être du peuple congolais, a déclaré le Directeur Général de l’Agence Congolaise de Presse (ACP), Lambert Kaboyi, à l’issue d’un culte œcuménique organisé à l’occasion du 20ème anniversaire de la mort du 3ème Chef de l’État et héros national de la RDC, organisée au Mausolée.

Le DG Lambert Kaboyi qui se  rappelle des bienfaits du «soldat du peuple», a fait savoir que son souci majeur était de rassembler  le peuple congolais en vue de la reconstruction de la République  Démocratique du Congo.

C’est dans le cadre de la recherche du bien-être du Congolais, a-t-il dit,  qu’il a notamment créé le Franc Congo, modernisé l’armée et conscientisé le peuple à l’auto prise en charge, à l’autosuffisance alimentaire  et a occupé la jeunesse à travers des programmes comme le Service national.

A une question, il a révélé qu’il est  parmi les grands pionniers de la révolution apportée par Mzée Laurent-Désiré Kabila.

« J’étais encore étudiant lorsque Mzée a fait appel à moi pour animer  en première ligne sa radio politico-militaire, qui était chargée d’accompagner  l’armée et  de mobiliser les masses de la Révolution Populaire« , a-t-il souligné avant de parler de cette révolution comme ayant été une révolution pardon, sans rancœur ni rancune.

Le DG Lambert Kaboyi a saisi cette opportunité pour exhorter la jeunesse congolaise à se prendre en charge et à suivre la révolution de Mzée qui consiste  dans la  modernisation de la RDC.

Il a également appelé les autorités à mettre sur pied une éducation solide en faveur de la jeunesse congolaise, base de la prospérité de la République Démocratique du Congo. ACP/CL/May