La RDC réussit son entrée en battant la Congo 1-0 au Chan

0
335

Kinshasa, 17 janv. 2021 (ACP). – Les Léopards de la RDC ont réussi leur entrée à la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations Chan Cameroun 2020, en battant les Diables Rouges du Congo 1-0, dimanche, au stade Japana, à Douala, en match de la première journée du groupe B.

Un match qui n’a pas été facile pour le sélectionneur congolais Jean Florent Ibenge qui a été amputé de son capitaine Djo Issama Mpeko et d’autres éléments clés de son schéma tactique, testés positifs à ce fameux codiv-19. Dans l’impossible nul n’est tenu dit-on, Ibenge a vite revu son dispositif tactique, et mis en place une équipe qui s’est bien imposée sur terrain. Malheureusement, la première mi-temps se soldera par un score nul et vierge. 

A la deuxième mi-temps, dès la reprise de jeu, les Léopards vont démarrer une belle combinaison sous la houlette de ce jeune talentueux de Motema Pembe, Hénoch Inonga Baka, qui va déboucher sur Chico Ushindi (46ème), bien positionné pour placer le cuir au fond du filet. C’est l’ouverture du score. Menés, les Diables Rouges tentent de réagir, sans succès, de même que les Léopards qui ont dominé le match, mais sans trop d’occasion de buts. 

Dans la foulée, c’est le gardien Matampi Ley qui a sorti son jeu pour capter d’une belle parade, un tir fume d’Obongo, une balle de but tout fait. Au finish, les Léopards remportent et prennent la première place au classement avec 3 points, après le nul vierge entre la Libye et le Niger.  Inonga Baka a été élu homme du match.

La prochaine sortie le jeudi 21 janvier, les Léopards seront opposés aux Chevaliers de la Méditerranéen de la Libye. ACP/Kayu