Plaidoyer de l’ONG EDUC Plus en faveur  de la mise à niveau des enseignants à l’école numérique

0
144

Kinshasa,17 janv.2021(ACP).- Le président de l’ ONG EDUC Plus , Guerth  Wenga a plaidé le week-end, en faveur du  recyclage  des enseignants  et des professeurs  des tous les niveaux  d’instruction en  RDC  dans l’enseignement en distance, au cours d’un échange  sur la mise en œuvre de l’enseignement à distance   pendant la deuxième  de la pandémie de coronavirus, dans la commune de Gombe.

Selon lui,  au préalable,  il est nécessaire de sensibiliser les parents des élèves bénéficiaires et tous les intervenants dans le secteur éducatif sur l’impact de ce style d’enseignement,   ajoutant la  nécessité de niveler  les enseignants sur la méthodologie spéciale de l’instruction en ligne.

En outre,  M.Wenga a soulevé les problèmes liés à la logistique, notamment le manque d’électricité dans la plupart des provinces,  rendant le système élitiste, puisque limité à quelques familles nanties dans les grandes villes.

 Ainsi, a-t-il mis l’accent sur la nécessité de poursuivre  l’encadrement des enfants  avec  l’enseignement traditionnel au lieu de le numériser dans la précipitation. Autrement,  une bonne partie de la population en  âge de scolarité  sera  marginalisée et, partant  frustrée, ce qui diminue la chance  pour une  bonne partie des jeunes de contribuer à l’essor national. ACP/CL/May