Visite du ministre provincial des mines du Kongo Central à la cimenterie du Congo (CICO) à Kimpese

0
138

Songololo, 17 janvier 2021(ACP)– Le ministre provincial des mines du Kongo Central, Huguette Ngana Nsimba, a visité mercredi la cimenterie du Congo (CICO), située à trois kilomètres de la cité de Kimpese dans le territoire de Songololo.

La visite du ministre provincial de mines dans les installations de cette nouvelle
cimenterie, avait pour but de s’enquérir de l’évolution de travaux de construction de cette usine indienne qui compte démarrer sa production dans les prochains jours.

Sur place, la ministre provinciale Huguette Ngana, a eu une séance de travail avec  l’équipe dirigeante de Cico, au cours de laquelle, le directeur de projet de cette
entreprise qui va produire du ciment gris, a dit que les travaux sont actuellement en phase terminale. Le lancement prochain des activités de cette cimenterie, a également fait l’objet de leurs pourparlers.

La ministre des mines du Kongo central, a salué la réalisation de cette cimenterie, a-t-elle dit, va s’ajouter sur la liste des entreprises qui contribuent à l’émergence de la province du Kongo central, avant de preciser que cette cimenterie pourrait impacter
positivement sur la lutte contre le chômage dans la province. Sur ce, Huguette Ngana

a promis un accompagnement du gouvernement provincial pour garantir les activités

de la Cico. ACP/Kayu