Appel à prier pour la famille de M’Zee Kabila

0
147

Mbuji-Mayi, 18 janvier 2021 (ACP).- La population Est-Kasaïenne a été appelée à prier pour la famille de Laurent-Désiré Kabila, ce héros national qui a sacrifié sa vie au profit du peuple congolais, assassiné pour son amour de la patrie qu’il a décidé de son vivant, de ne jamais trahir.  

Cet appel a été fait par le pasteur Marce-Thiber Tshibemba Tshimpaka de la 31ème Communauté presbytérienne au Congo (CPC), au cours d’un culte d’action de grâce en mémoire du troisième Président de la RDC, célébré au temple « Maison de Dieu » de la commune de Diulu, en présence du gouverneur de province et de l’abbé Théo Tshilumba wa Kabeya, conseiller spécial du Chef de l’Etat.

Dans sa prédication, l’officiant qui a mis l’accent sur les manifestations de l’amour parmi lesquelles le sacrifice, la réconciliation, la paix et le pardon, a déclaré solennellement qu’à cause de son slogan « Ne jamais trahir le Congo », Laurent-Désiré Kabila a été tué, ce qui représente son sacrifice manifeste pour l’amour de la RDC.

L’officiant a, à l’occasion de ce 20ème anniversaire de l’assassinat de celui qui se désignait comme » Soldat du peuple », vanté devant l’assistance le sacrifice consenti par l’ancien PAD de la MIBA en dépouillant la trésorerie de cette entreprise du portefeuille de la RDC pour faire éviter à la province, des actes de pillages et viol de la part des Forces armées zaïroise (FAZ) en débandade à l’approche des forces de l’AFDL.

Le gouverneur de province Jean Maweja Muteba a lui lancé un appel patriotique à la population du Kasaï Oriental à adhérer à l’Union sacrée de la Nation initiée par le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, afin de sauver la RDC de la dérive. Il a expliqué que l’initiative du Président de la république met en priorité le bien-être du peuple, transcendant ainsi l’égoïsme et l’attachement excessifs à son clan, à sa tribu et tout autre sentiment sectariste en vue de suivre la ligne de conduite prescrite par feu Laurent-Désiré Kabila. ACP/Kayu/Nig