La RDC chute devant le Danemark (19-39) au Mondial de handball masculin

0
201

Kinshasa, 18 janvier 2021 (ACP).- L’équipe nationale de handball messieurs de la RDC, les Léopards, a chuté devant la formation correspondante du Danemark par 19-39, dimanche au Caire, en Egypte, au Mondial 2021.

Les Congolais n’ont pas fait le poids face aux champions du monde, après avoir rivalisé avec les Argentins la veille en s’inclinant par 22-28. Ils avaient même réussi à rentrer aux vestiaires avec un avantage au score.

Les Danois sont en tête du groupe D, là où les Congolais occupent la dernière position derrière le Bahreïn. Ces deux équipes ont zéro point, mais avantage à la RDC qui a un goal différence de -26 contre -17 au Bahreïn. L’Argentine vient en deuxième position après son deuxième succès de suite face au Bahreïn. L’Angola, un autre représentant de l’Afrique, est également dernier après avoir perdu son deuxième match du groupe C. En groupe B, la Tunisie est dans la même situation mais avec un point. Quant au Cap Vert, il est classé 3ème du groupe A avec deux défaites. L’Algérie et le Maroc sont respectivement avant-dernière et dernier du goupe F.

Seule l’Egypte en groupe G a sauvé l’honneur de l’Afrique en signant deux victoires en deux sorties.

Le Congolais Gauthier Mvumbi se fait remarquer comme pivot au Mondial

Le Congolais Gauthier Mvumbi s’est fait remarquer comme pivot au Mondia de handball en Egypte. Il a tiré son épingle du jeu lors de la rencontre perdue (22-28) face aux Argentins, pour le compte de la 1ère journée, vendredi 15 janvier. Gauthier Mvumbi était très en vue comme pivot. Le joueur de 26 ans de Dreux AC (Nationale 2 française) a réussi 4 buts sur ses quatre tirs du haut de ses 110 Kg (1,92 mètres). Le puissant joueur s’est particulièrement distingué dans les tirs à environ six mètres, indique Actualité.cd. ACP/Kayu/Nig