Le 6ème CHAN s’ouvre par la victoire du Cameroun face au Zimbabwe (1-0)

0
99

Kinshasa, 18 janvier 2021 (ACP).- La 6ème édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN)-Cameroun 2020, s’est ouverte, samedi au stade Ahmadou Ahidjo, à Yaoundé, par la victoire des « Lions Indomptables » sur les « Warriors » du Zimbabwe (1-0), en match d’ouverture du groupe B.

Salomon Banga (72ème) est le joueur le plus heureux pour avoir réussi, d’une demi-volée acrobatique, à ouvrir le score pour le Cameroun, signant ainsi le tout premier but du CHAN. Tous les efforts des Warriors, qui n’ont pas démérité sur l’ensemble du match de vouloir revenir au score, sont restés vains.

Dans l’autre match du groupe A, le Mali a logiquement battu le Burkina Faso par 1-0, en deuxième match, disputé dans les mêmes installations du stade Ahmadou Ahidjo. Comme au premier match, la première moitié de la rencontre s’est soldée par un nul vierge. Ce n‘est qu’en seconde mi-temps que les Aigles du Mali, après tant de ratés, marqueront l’unique but par l’entremise du latéral Siaka Bagayoko grâce à une improbable tête lobée (70ème).      La prochaine sortie, les deux vainqueurs du groupe, le Cameroun et le Mali se retrouveront face à face pour s’adjuger le ticket du groupe pour les quarts de finale. Les deux perdants, le Zimbabwe et le Burkina Faso, quant à eux, joueront pour se relancer et figurer au finish parmi les prétendants. Le vaincu n’aura qu’à commencer à préparer ses bagages pour rentre à la maison.ACP/Kayu/Nig