Martino Mbiya remporte la course de cycliste à l’occasion du 60ème anniversaire de la mort de Lumumba

0
173

Lubumbashi, 18 janvier 2021 (ACP).- Le cycliste Martino Mbiya a remporté la course cycliste organisé par la ligue provinciale du cyclisme du Katanga en collaboration avec  le gouvernement provincial du Haut-Katanga dimanche à l’occasion de la commémoration du 60ème Anniversaire de l’assassinat d’Emery Patrice Lumumba dont le coup d’envoi a été donné par le gouverneur Jacques Kyabula Katwe à partir du village Sila Tembo sur la route Likasi pour converger à la place Moïse Tshombe à Lubumbashi.

 

22 coureurs dont 3 femmes en provenance de Likasi, Kolwezi, Kipushi, et Lubumbashi ont participé à cette course de 70 km sanctionnant ainsi le championnat de la ligue de cette discipline sportive saison 2019-2020.

 

Il a été talonné respectivement par Lewis Yanga et Mulumba Kamanga. Chez les filles, c’est Amis Yanda qui a été classée première suivie de L’or Tshiyana et Karange Kayakez. Les 10 premiers coureurs ont reçu chacun un prix des mains des officiels dont le gouverneur Jacques kyabula Katwe, le vice-gouverneur Jean-Claude Kanfwa, le maire de Lubumbashi, la commissaire au sport et d’autres personnalités. A cette occasion, la commissaire provinciale au sport et le vice-président du cyclisme ont tour à tour remercié et encouragé tous les coureurs pour leur participation à cette course. ACP/Kayu/Nig