Présentation à Beni des résultats d’analyse du produit Covigonum

0
388

Beni, 18 janvier 2021 (ACP).- Le Dr Germain Kitoko a présenté vendredi dernier à Beni, les résultats d’analyse de Covigonum, une recette médicinale du Laboratoire « A Dieu la Gloire Internationale », jugé satisfaisant aux essais cliniques du Laboratoire d’Analyse et de Contrôle des médicaments et de denrées alimentaires LACOMEDA-RDC, un produit proposé comme alternatif dans la lutte contre la Covid-19.

Il a, à cette occasion, salué l’accompagnement du Numéro 1 de la province pour la réussite de sa firme dont les efforts sont, aujourd’hui couronnés des succès. « La dernière fois que le Covigonum a été présenté au Gouverneur du Nord-Kivu, il était question de solliciter son accompagnement, de ce produit fruit d’un groupe de chercheurs scientifiques du Laboratoire A Dieu la Gloire. Introduit au Laboratoire LACOMEDA de Kinshasa, le produit a donné des résultats positifs d’où la nécessité de l’appui du gouvernement congolais dans la phase des essais cliniques », a dit le Dr Kitoko.

Dans les mêmes perspectives, l’instigateur principal du Laboratoire « A Dieu la Gloire Internationale », très déterminé à se joindre aux efforts de lutte contre la pandémie de Coronavirus ainsi que d’autres maladies dites des mains sales, vient de mettre au point une solution hydro alcoolique dénommée COVI-GEL à la portée de la population de cette province. Cette nouvelle gamme a été bénéficié du bulletin d’analyse de l’OCC, a assuré le Dr Kitoko qui a appelé le Gouvernement congolais ainsi que ses partenaires techniques et financiers, notamment l’OMS, à l’appropriation de ces résultats de recherche inscrit dans la droite ligne de combattre la Covid-19 et d’autres maladies virales. ACP/Kayu/Nig