Règlementation de fonctionnement du marché de Musadi à Mwene Ditu

0
201

Mwene- Ditu, 18 janvier 2021 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Musadi  dans ville ferroviaire de Mwene- Ditu, M. Emmanuel Tshibangu Manyamanga  annonce une nouvelle règlementation sur le fonctionnement du grand marché Koloboyi de son entité pour prévenir le vol et d’autres cas de vandalisme déplorés ces derniers temps dans ce lieu de négoce, ayant occasionné des pertes importantes des biens des populations marchandes.

Dans une déclaration faite le weekend dernier à l’ACP, Il a évoqué notamment la fermeture et l’arrêt de toutes transactions à 17 h30 chaque jour, ainsi que l’institution d’un bouclage par les éléments de la Police nationale congolaise en vue de déloger certains inciviques qui y logent et qui sont auteurs des cas de destruction des dépôts et magasins.

La mesure du bourgmestre concerne également l’identification et le contrôle des maisons de fortune de vente des boissons fortement alcoolisées et de la drogue, ainsi que les salles de cinéma implantées autour du marché et qui doivent respecter cette règlementation. Les chefs des quartiers sont appelés à contribution pour dénoncer les fauteurs en eau trouble en vue de la sécurisation de la population en cette période où tout le monde est tenu de respecter le couvre-feu sanitaire. ACP/Kayu/Nig