Cameroun-Mali et Burkina Faso-Zimbabwe mercredi au CHAN

0
273

Kinshasa, 19 janvier 2021 (ACP).- Cameroun-Mali et Burkina Faso sont les deux affiches de la 2ème journée du groupe A prévues mercredi au stade Ahmadou Ahidjo, à Yaoundé à la 6ème édition du Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN).

Le premier des ces rendez-vous, prévu à 17 heures, heure locale et de Kinshasa, sera une opposition entre les Lions Indomptables A’ du Cameroun, pays hôte et les Aigles du Mali de cette catégorie, tous les deux, vainqueurs de la première journée de ce groupe A.

En effet, lors de la journée inaugurale samedi dernier, les Camerounais s’étaient imposés sur le fil, par 1-0, devant les Warriors du Zimbabwe grâce à une réalisation de Salomon (72ème).

De leur côté, les Maliens avaient réalisé le même exploit contre les Burkinabés, battus, par le même score sur la signature de Siaka Bakayoko.

Pour la première rencontre de ce groupe A, Camerounais et Maliens, tous déjà crédités de 3 points en une sortie, seront à la quête d’un 2ème succès de la compétition synonyme d’une qualification au 2ème tour.

Le vainqueur du jour, s’il y en aura un, l’y propulsera  au devant de la scène alors le perdant sera contraint au statu quo dans l’espoir de se ressaisir à la 3ème et dernière journée de ce groupe.

Le 2ème match du stade Amadou Ahidjo conviera dans l’arène, les Etalons du Burkina Faso et les Guerriers du Zimbabwe. Battus en ouverture de la première  journée par leurs adversaires respectifs, les uns et les autres n’auront d’autres alternatives que de glaner une toute première performance pour se relancer dans la course à la qualification. Ainsi, au dernier coup de sifflet de cette joute, malheur au perdant qui, après deux défaites d’affilée, aura amoindri totalement toutes ses chance de survie.

Résultats et classement du groupe A à l’issue de la 1ère journée : Cameroun-Zimbabwe 1-0, Mali-Burkina Faso 1-0 ;

Equipes Points J G N P BP BC Dif
1 Cameroun 3 1 1 0 0 1 0 +1
2 Mali 3 1 1 0 0 1 0 +1
3 Burkina Faso 0 1 0 0 1 0 1 -1
4 Zimbabwe 0 1 0 0 1 0 1 -1

ACP/