Kasai  central: déploiement des sensibilisateurs de RIDI dans la commune de Nganza à Kananga

0
247

Kananga, 19 janvier 2021(ACP).- Le Réseau d’investissement pour le développement intégral (Ridi) a déployé 30 (trente) sensibilisateurs dont 7 de sexe féminin, dans les cinq quartiers de la municipalité de Nganza, à Kananga, dans le cadre de la sensibilisation de 10.000 ménages sur le rôle et la responsabilité des comités des parents (COPA).

A cela s’ajoutent  les comités de développement des aires de santé (CODESA) et les leaders communautaires, a confié, mercredi, à l’ACP, M. Donatien Ndumbi Wa Kalombo, son responsable.

L’initiative est une réponse aux besoins de sensibilisation et de renforcement des capacités des structures et de responsables des sociétés civiles en matière de M. Donatien Ndumbi Wa Kalombo,   qui a  indiqué que l’exécution de ce projet est appuyée par l’USAID (Agence américaine d’aide de développement intégral) et le DAI (Développement alternative incorporation), a souligné  que  cette initiative vise l’amélioration de la qualité de prestation des services dans des 10 écoles et autres 10centres de santé de Nganza en impliquant les leaders communautaires, les CAPA et les CODESA.

Cette sensibilisation est intervenue au lendemain des services de capacitation des 150 personnes impliquées et un briefing des sensibilisateurs bénéficiant chacun en plus d’un outil de travail approprié pour le soin de la cause.

Un projet similaire était exécuté dans les  communes de Ndesha et de Katoka par l’ONGD ADECKA  et Bamamu Tabulukayi, au chef-lieu du Kasaï Central, rappelle-t-on. ACP/  Fng/Zng/Cfm/GGK/Thd