Kwilu : les étudiants de l’ESU de Kikwit exigent la reprise des cours dans leur secteur.

0
346

Kikwit, 19 janvier 2021(ACP).-Les étudiants de l’enseignement supérieur et universitaire de Kikwit exigent la reprise des cours  sans délai, annonce une motion de ces derniers déposée auprès du maire de la ville.

Ces derniers ne comprennent pas   comment les activités académiques et scolaires sont suspendues alors que  les autres secteurs continuent à fonctionner normalement notamment les bars, les marchés, les restaurants et sur tout les activités politiques.

A ce propos, ils exigent au Président de la République de tenir compte des revendications des étudiants de la RDC pour la reprise des activités académiques et à décentraliser la lutte contre cette pandémie en dotant chaque province des matériels pour dépister la pandémie.

 Au ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire,  ils exigent  la reprise des cours et  aux responsables des établissements universitaires, de respecter et de faire respecter des règles barrières dans leurs établissements respectifs. ACP/  Fng/Zng/Cfm/GGK/Thd