La CADECO/Mbanza-Ngungu entend atteindre  15.000 clients à fin 2021

0
161

Mbanza-Ngungu, 19  janvier 2021(ACP).- La Caisse générale d’épargne du Congo (CADECO)/ Mbanza-Ngungu projette d’atteindre 15.000 clients à fin 2021 contre plus de 5000 clients enregistrés présentement dans l’ensemble des étendues de Mbanza-Ngungu et Kisantu, a indiqué son chef d’agence, Dickens Munu Nsumbu, au cours d’un entretien avec l’ACP.

M Dickens Munu  a salué à cette occasion l’initiative du Chef de l’Etat d’informatiser le système des recettes du Trésor public, l’ancien système manuel présentant beaucoup d’anomalies.

Il a également reconnu les efforts considérables du comité de gestion de la CADECO et de son directeur provincial qui ont matérialisé cette initiative en équipant cette entreprise des outils de travail.

La CADECO/Mbanza-Ngungu a, à l’initiative de son chef d’agence, redynamisé ses activités dans divers aspects afin de redonner confiance à sa clientèle, a assuré M. Dicks Munu, soulignant que sa première préoccupation a consisté à améliorer le cadre de travail et d’accueil des clients qui, jadis, se trouvait dans un état inapproprié.

Il a estimé que la CADECO, en sa qualité d’institution financière, nécessitait de refléter une  bonne image, avant de relever quelques travaux de réfection et d’embellissement réalisés dans ce cadre, notamment une nouvelle peinture au bâtiment, la construction d’un hangar dans la cour, la remise des insignes de l’entreprise, la construction d’un guichet ainsi que la dotation des ordinateurs de bureau.

Le chef d’agence de cet établissement financier de l’État a également relevé la restauration de la confiance de la clientèle qui, a-t-il reconnu, a repris d’effectuer des versements sans la moindre crainte ainsi que la création de nouveaux points de vente, les centres et localités de Kimbala, Kikonka et Nkandu dans le territoire de Madimba ainsi qu’à Loma et Nsona Nkulu dans le territoire de  Mbanza-Ngungu.

Dickens Munu a aussi évoqué les multiples problèmes liés aux dettes envers les clients et la concurrence accrue qui ont été heureusement résolus après beaucoup d’efforts. ACP/ Fng/Zng/Cfm/GGK/Thd