Le président Gianni Infantino de la FIFA soutient le redémarrage du football africain au Cameroun

0
88

Kinshasa, 19 janvier 2021 (ACP).- Le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Gianni Infantino, a déclaré son soutien pour le redémarrage du football africain lors de sa visite de deux jours au Cameroun.

«J’ai eu le plaisir d’informer le président Biya du rôle tenu par la FIFA dans la relance du football non seulement au Cameroun, mais aussi dans toute l’Afrique et dans le monde», a déclaré Gianni Infantino, accompagné du président intérimaire de la Confédération africaine de football (CAF), Constant Omari Selemani, avant de rencontrer le Premier ministre camerounais, Joseph Ngute.

«Durant nos échanges avec les dirigeants de la CAF et de la FECAFOOT, j’ai pu mesurer à quel point il était important que la FIFA témoigne de son soutien au football camerounais et à tout le continent africain. La période est cruciale car le Championnat d’Afrique des nations, la première compétition internationale de l’année 2021, vient de débuter. Les spectateurs ont la possibilité d’assister aux matches, dans le respect des mesures de sécurité que nous avons adoptées », a fait remarquer le président Infantino, en ajoutant : «La reprise de la compétition en Afrique et, notamment, dans un grand pays de football comme le Cameroun, est un message positif adressé à l’ensemble de la communauté.»

Avant de quitter le sol camerounais, Gianni Infantino a assisté à la cérémonie d’ouverture et au match d’ouverture du CHAN au stade El Hadj Ahmadou Ahidjo, à Yaoundé. Ce match s’est soldé par la victoire du Cameroun face au Zimbabwe, 1-0.

Le CHAN 2020, qui regroupe 16 équipes a, par ailleurs, bénéficié du soutien de la FIFA avec la subvention du fonds de soutien Covid de 2 000 000 $ US.

ACP/