Le sélectionneur Jean Florent Ibenge pour 5 remplacements au lieu de 3 au CHAN 2020 football

0
515

Kinshasa, 19 janvier 2021 (ACP).- Le sélectionneur de l’équipe nationale A’ de football de la RDC, Jean Florent Ibenge Ikwange, a déclaré qu’il est pour 5 remplacements au lieu de 3 au 6ème Championnat d’Afrique des nations (CHAN)-Cameroun 2020.

«Nous regrettons qu’il n’y ait que trois remplacements alors que dans les compétitions des clubs, nous en avons cinq. Nous devons revenir à cela pour préserver les joueurs…», a-t-il indiqué, en ajoutant : «Nous allons maintenant nous focaliser sur notre prochain adversaire de jeudi (La Libye) mais nous devons nous reposer parce que nous avons beaucoup de blessés, des joueurs fatigués.»

Lors de leur première sortie en groupe B, dimanche 17 janvier dernier au stade Japoma à Douala, les Léopards ont défait les Diables Rouges du Congo par 1-0. Ils livreront leur deuxième match de la phase de groupes contre les Chevaliers de la Méditerranée de la Libye, le jeudi 21 janvier, dans le même cadre.

Les fauves congolais sont leaders du groupe B avec 3 points, suivis de la Libye et du Niger, 1 point chacun, et du Congo zéro point.

Chico Ushindi pourrait être de la partie jeudi contre la Libye

L’attaquant Chico Ushindi de la RDC pourrait être de la partie, jeudi 21 janvier contre la Libye, en match de la 2ème journée du groupe B de la phase de groupes du 6ème Championnat d’Afrique des nations (CHAN).

Le joueur du TP Mazembe de Lubumbashi, auteur de l’unique but de la RDC et du match face au Congo-Brazzaville (1-0, 47ème) et sorti sur blessure à l’heure du jeu, pourrait se rétablir plus vite de sa lésion à la cheville. Le joueur lui-même a rassuré les fans des Léopards via une courte vidéo au sujet de sa santé : « Je me sens bien. Je voulais juste vous signaler que j’avais reçu un coup à la cheville. On va me soigner et j’espère que ça ira parce que ce n’est pas grave. »ACP