Les acteurs politiques du Maniema invités à construire le pont d’amour

0
73

Kindu 19 Janvier 2021(ACP).- Mgr l’Evêque catholique de Goma, dans le Nord Kivu, et administrateur du diocèse de Kindu a invité les acteurs politiques du Maniema à construire un pont d’amour et non un mur de haine entre eux pour ne pas bloquer le développement de leur province, au cours d’une messe d’actions de grâces, en la cathédrale Saint Esprit dédiée, dimanche 17 janvier, aux deux héros nationaux Patrice Emeri Lumumba et Mzée Laurent Désiré Kabila et à la désignation par la Sainteté le Pape François,  du nouvel Evêque du diocèse catholique de Kindu  dimanche 17/01/2021 dans la cathédrale Saint Esprit de Kindu.

Pour Mgr Willy Ngumbi Ngengele,  les divisions qui caractérisent les politiciens du Maniema doivent céder la place à l’amour de leur terroir à l’image de ces deux héros qui ont sacrifié leurs vies pour l’intérêt supérieur de la nation.

Il a par la suite indiqué que le nouvel Evêque de Kindu, François Abeli Mohoya aura comme mission de réunir tous les enfants du Maniema pour la paix de cœur et l’unité  des énergies pour l’intérêt supérieur des communautés du Maniema. ACP/Zng/Cfm/GGK/Thd