L’ONG  » Handicap Zéro  » déplore la montée inquiétante du nombre de décès des PVH

0
93

Kinshasa, 19 Janv.2021(ACP).- L’Organisation non gouvernementale pour le développement « Handicap Zéro » a déploré la montée inquiétante du nombre de décès des personnes vivant avec Handicap (PVH) de suite des accidents de circulation, renseigne un communiqué de cette structure parvenu mardi à l’ACP.

Selon la source, la présidente de cette structure, Sergine Rehema a appris avec grande consternation le décès inopiné de Yannick Masanga, un jeune homme malvoyant, de suite d’un accident de circulation survenu le 31 décembre 2020 sur l’avenue de la Démocratie, ex Huileries, à la hauteur du centre de rééducation pour handicapés physiques à Kinshasa.

Face au caractère réactif plutôt que proactif des autorités,  » Handicap Zéro  » et d’autres structures militants pour la défense des droits de l’homme mènent un plaidoyer pour installer, au lieu de l’accident et ailleurs, des panneaux de signalisation, à défaut d’un dispositif de la Police de circulation routière ou encore des dos-d’âne pour ainsi limiter les dégâts.

Par ailleurs, cette ONG pour le développement a appelé l’État congolais à prendre des mesures idoines pour éradiquer ce fléau car durant cette année, plusieurs personnes vulnérables et vivantes avec handicap ont trouvé la mort dans un exercice aussi trivial que traverser la route, a conclu le communiqué. ACP/ Fng/Zng/Cfm/GGK/Thd