Messe d’actions de grâces en mémoire des deux héros nationaux à Kindu.

0
145

Kindu, 19 Janvier 2021(ACP),- Le gouverneur a.i. de la provincial du Maniema a organisé, dimanche 17 janvier, en la cathédrale Saint Esprit du diocèse catholique de Kindu, une messe d’actions de grâces en mémoire des deux héros nationaux, Patrice Emery, Lumumba mort à l’âge de 35 ans, et Mzée Laurent Désiré Kabila, mort à l’âge de 61 ans, en République Démocratique du Congo.

A cette occasion, Jean Pierre Amadi Lubenge a défini le héros comme une personne historique réelle qui a bénéficié d’une reconnaissance officielle pour s’être distingué par des actions courageuses allant jusqu’au sacrifice suprême pour l’intérêt supérieur de la nation.

C’est dans ce contexte qu’il a invité les fils et filles du Maniema en particulier, et les Congolais en général, de se poser la question suivante : « qu’est-ce que je fais pour le développement de ma province, en particulier, et de la nation congolaise, en général, pendant cette période difficile caractérisée par une crise politique pour bénéficier d’une reconnaissance officielle de ma communauté un jour ».

Il a enfin appelé la population du Maniema à soutenir la vision du Chef de l’Etat Felix Tshisekedi Tshilombo consolidée dans « l’Union sacrée de la nation». ACP/Zng/Cfm/GGK/Thd