Nord-Kivu : Le député provincial Kyambi Lukumbuka Désire espère à un retour de la sécurité dans la région de Beni.

0
411

Beni, 19 janvier 2021(ACP).- Le député réélu dans la ville de Beni, Kyambi Lukumbuka Désiré a, après un plaidoyer soutenu de tous ses pairs élus de la ville et territoire de Beni, fondé son espoir dans le Commandant suprême des FARDC de ramener la paix dans cette partie du Nord-Kivu.

Le fait de dépêcher à Beni le sous-chef d’état-major en charge de la planification des opérations militaires au sein des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, le général Obeb Rwibasira, constitue un motif d’espoir », a-t-il indiqué car pour lui cet Officier va certainement élaborer de nouvelles stratégies pour neutraliser l’ennemi.

Devant la presse, Kyambi Lukumbuka Désiré a dit croire que la présence à Beni du sous-chef d’Etat-major en charge de la planification des opérations militaires au sein de l’armée est un pas de plus vers la pacification de la région de Beni.

Cet élu de Beni-ville a salué l’accompagnement du gouverneur Carly Nzanzu Kasivita dans le combat pour le retour de la paix à Beni où il a invité la population à ne pas perdre espoir au vu de grandes manœuvres militaires en cours pour le retour de la paix avec l’appui du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi qui a fait de la pacification de l’Est de la RDC une priorité nationale. ACP/Zng/Cfm/GGK/Thd