Nord-Kivu : Récurrence de l’activisme des miliciens Nyatura à Kilembe dans le Masisi

0
201

Goma, 19 Janvier 2021(ACP).- Les habitants la localité de Kalembe, en groupement Bashali Mokoto dans le territoire de Masisi, se disent inquiets de l’allure où les combattants du groupe armé Nyatura deviennent de plus en plus actifs dans leur milieu.

Selon ces habitants, en l’espace d’une semaine, ces combattants ont pillé à trois reprises des bétails et autres biens de ménages dans le quartier Maileta, dont le dernier cas remonte à du dimanche dernier.

Ces hommes armés appartiendraient au groupe dirigé par un certain Dommy. Ils ont emporté pour la soirée de ce dimanche, deux porcs et plusieurs biens de ménages, indiquent les sources de la société civile locale.

Peu avant ce pillage, la journée de dimanche à Katahandwa, les mêmes combattants ont pillé 3 passagers qui voyageaient à bord d’une moto en provenance de Kashuga pour Kalembe à 16heures locales.

La population de cette entité qui ne sait plus à quel saint se vouer appelle les autorités à renforcer les mesures sécuritaires dans cette partie du territoire de Masisi. ACP/Zng/Cfm/GGK/Thd