Un message du Président rwandais Paul Kagame remis au Président Félix Tshisekedi

0
544

Kinshasa, 19 janvier 2021 (ACP) – Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu mardi  au Palais de la Nation, le ministre rwandais des Affaires Etrangères et de la Coopération internationale, Vincent Biruta, venu lui remettre un message de son homologue Paul Kagame.

Selon l’envoyé  spécial du Président Rwandais, ce message est lié à la coopération bilatérale entre Kinshasa et Kigali ainsi qu’aux questions sous-régionales et continentales.

Le chef de la diplomatie rwandaise était à la tête d’une forte délégation composée du secrétaire général des services des renseignements rwandais, le Général Joseph Nzabamwita, de l’ambassadeur du Rwanda en RDC, et du Haut fonctionnaire rwandais à l’Union africaine, Donald Abruka, respectivement et.

Le message du Président Paul Kagame arrive à quelques semaines de la prise de pouvoir du Président Félix Tshisekedi à la tête de l’Union Africaine. «Il est de bon aloi que les voisins échangent», a dit le ministre rwandais, affirmant, en ce qui concerne la coopération bilatérale, que «les deux voisins sont déterminés à travailler ensemble dans plusieurs domaines notamment politique, économique et sécuritaire».

Plusieurs  rencontres  au niveau bilatéral, a-t-il fait savoir, sont prévues dans les prochains jours. ACP/Awa