Arrestation à Lubumbashi de quatre présumés agresseurs du cambiste Emma Tshimbulu

0
131

Lubumbashi, 20 Jan. 2021 (ACP).- Quatre présumés bandits dont un commissaire de la Police Nationale Congolaise et trois civils ayant agressé le matin du 12 janvier dernier en plein centre-ville de Lubumbashi, le cambiste Emma Tshimbulu de la maison Tshimbulu change, ont été arrêtés par le service de renseignement de la 22ème région militaire du Katanga.

Ces derniers ont été présentés mardi au gouverneur de province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe par le commandant de la 22ème région militaire du Katanga, le général-major Smith Gihanga Mutara dans l’enceinte de la cour de la 22ème région militaire du Katanga.

Au moment de leur arrestation, ces présumés bandits à mains armées étaient en possession de quatre armes de guerre AK, un revolver, une matraque électrique, une bombe lacrymogène, neuf chargeurs garnies de munitions, 257 balles et une voiture marque 2 de couleur blanche. 

7.000$ et 2.000.000 FC ont été retrouvés sur 261.800.000 FC emportés lors de ce braquage. La victime blessée se porte bien et sa vie est hors du danger a confirmé le général major Smith Gihanga Mutara.

A cet effet, le gouverneur a remercié les services de sécurité pour ce joli coup de filet et a demandé qu’une audience publique soit ouverte de ce mercredi. ACP/Kayu/KJI