Formation des relais communautaires et prestataires des soins dans les zones de sante de Bunyakiri et de MINOVA

0
84

 Bukavu, 20 janvier. 2021 (ACP).- Soixante (60) relais communautaires et quarante (40) prestataires des soins ont bénéficié récemment d’une formation appropriée dans le cadre du projet de riposte ciblée contre l’épidémie de rougeole signalée dans les zones de santé de Bunyakiri et de Minova dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

Ce projet initié par l’organisation non gouvernementale UMI (Urgence Médicale Internationale) intervient notamment dans les axes de  formation et de vaccination dans le cadre de récupération du Programme élargi de vaccination (PEV) de routine ainsi que la prise en charge gratuite des cas de rougeole.

Selon le directeur-pays de l’ONG UMI en RDC, le Dr Jean Pierre Alkaponda, ce projet de 6 mois vise entre autres de stopper la propagation de l’épidémie de rougeole dans ces deux zones de santé du territoire de Kalehe.

C’est dans cette optique que s’inscrit la campagne de vaccination de routine contre cette épidémie dans les zones de santé de Bunyakiri et de Minova comptant au total 15 aires de santé.

Les zones de santé de Minova et de Bunyakiri sont situées au nord de la ville de Bukavu et partagent des limites avec la province administrative du Nord-Kivu, signale-t-on. ACP/Kayu/KJI