Fusion des stratégies PNC-Population pour une bonne gestion de la sécurité dans le Haut-Katanga

0
84

 Lubumbashi, 20 janvier. 2020 (ACP).-Le commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise, (PNC) du Haut-Katanga, le général Louis Segond Karawa, a plaidé mardi, au cours d’une conférence de presse au commissariat provincial de la PNC, pour une fusion des stratégies entre cette force de l’ordre et la population pour une bonne gestion de la sécurité.

Il a appelé la population du Haut Katanga, à travers celle Lubumbashi, de collaborer étroitement avec la Police Nationale Congolaise en dénonçant tous les cas d’insécurité afin de lui permettre de bien assumer sa mission régalienne.

S’agissant de la hausse de la criminalité pendant le couvre-feu à Lubumbashi, le général Louis Segond Karawa, a reconnu qu’il existe certains agents de l’ordre incontrôlés ainsi que des civils qui menacent et pillent à travers la ville de Lubumbashi et qui sont généralement informés du mouvement des familles visitées.

Il a précisé que de la Police Nationale Congolaise (PNC) multiplie les efforts afin de rétablir la quiétude sur toute l’étendue de la province du Haut-Katanga est revenu sur l’apolitisme de ce corps qui n’est affecté par aucun événement politique. ACP/Kayu/KJI