Guy Moller annonce la sortie le 10 février prochain de son album « Main libre » 

0
410

 Kinshasa, 20 janvier. 2021 (ACP).- L’artiste-musicien Guy Moller  Mapamboli, alias « Le roi de Kiwanzenza », a annoncé, mercredi, au cours d’un entretien avec l’ACP, la sortie de son album intitulé « Main libre » le  10 février prochain, dans toutes les plates formes de téléchargement et marché du disque.

Il a fait entendre que cet opus qui contient une dizaine de chansons dont «Devoir à domicile » et « Culpabilité », a pour objectif de divertir et d’égayer ses nombreux mélomanes, précisant que cet album apporte un message d’amour et d’encouragement aux fanatiques pendant les dures épreuves de la vie. Séjournant dans la ville de Dar-es-Salam en Tanzanie pour le finissage des clips, Guy Moller a saisi l’opportunité pour garantir aux amoureux de la bonne musique de consommer cette œuvre.

L’industrialisation de la musique : un aspect important pour son développement en RDC.

Par ailleurs, Guy Moller a indiqué que l’industrialisation de la musique demeure un aspect important pour son développement au regard des potentialités sur le plan humain et de valeur artistique que possède la musique congolaise.

Il plaide auprès du gouvernement central d’allouer un budget susceptible de soutenir les artistes qui font l’honneur de la RDC lors des différentes prestations à l’étranger, ajoutant que ce secteur souffre de l’absence des  producteurs.

Pour lui, « il faut que les structures pouvant contribuer à l’émergence de la culture congolaise soit rigoureusement encadrées, tel que : le Fonds de la promotion culturelle (FPC).

L’artiste-musicien Guy Moller a évolué dans l’orchestre « Victoria Eleison » de feu King Kester Emeneya de 1996 à 2003, où il était un animateur incontestable et musicien.

 Il est auteur de la chanson « A Nga Michel » et de la danse « Kiwanzenza ». En 2003, il créé avec ses amis Zoe Bella, Sampaio et Swete Elesse le groupe musical « Dream Team » dont il était fondateur qui ne durera pas longtemps. C’est en 2008, qu’il décide d’évoluer seul, actuellement Guy Moller a déjà sorti 3 trois albums, notamment « Mots de passe » et « Absence ». ACP/Kayu/KJI