Ituri : le commissaire général adjoint de la PNC demande aux groupes armés à déposer les armes

0
446

 Bunia, 20 janvier 2021(ACP).- Le commissaire général adjoint de la Police nationale congolaise (PNC) en charge d’administration, Philémon Patience Mushid Yav a demandé instamment aux groupes armés qui écument la province de l’Ituri à déposer les armes sans délai pour choisir la voie de la paix qui est le chemin du développement, lors d’un point de presse animé au niveau du commissariat provincial de la PNC de cette jeune entité, a constaté mercredi l’ACP.

Plutôt que de continuer à déstabiliser cette province pétrie de beaucoup de potentialités il a invité ces forces négatives à saisir la main tendue du président de la République, chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi avant qu’il ne soit tard pour eux demain.

Le commissaire divisionnaire Philémon Patience Mushid Yav a exhorté la population à collaborer sincèrement avec les forces de l’ordre et de la défense pour favoriser un avenir radieux pour l’Ituri qui est appelée à s’épanouir comme d’autres provinces du pays notamment le Lualaba ce qui ne peut être possible que par un environnement de paix.

Il a signifié que la PNC dans un contexte opérationnel de l’Ituri a la mission principale de sécuriser les agglomérations libérées par les FARDC avant de saluer la bravoure de ses éléments qui continuent à réaliser un travail de titan. ACP/Kayu/KJI