Ituri : ouverture de la session extraordinaire de Janvier 2021 à l’Assemblée provinciale

0
157

 Bunia, 20 janvier 2021(ACP).- Le président ad intérim de l’Assemblée provinciale de l’Ituri, Jules Mateso a ouvert mercredi la session extraordinaire de Janvier 2021 à Bunia, en présence du ministre provincial en charge de l’intérieur, Adjio Gidi et autres responsables de certains services Étatiques et privés, a constaté mardi l’ACP.

Il a précisé que la présente session a pour objectif de mettre à la disposition de l’exécutif provincial les édits nécessaires au recouvrement des fonds propres à la province de l’Ituri au travers l’analyse et adoption des édits portants respectivement règles de perception des impôts, droits, taxes et redevances de l’Ituri, nomenclatures des impôts et taxes.

Le député Jules Mateso a d’une part invité les élus provinciaux à travailler avec abnégation pour défendre l’intérêt de leurs électeurs pour la finalisation ces édits susceptibles de contribuer à la  mobilisation accrue de recettes et de l’autre demandé à la Direction générale de recettes de la province de l’Ituri (DGRPI) et autres services d’assiettes de s’investir dans la maximisation de recettes et de les orienter vers le trésor public.

Trente-deux(32) députés provinciaux sur les 48 que compte l’Assemblée provinciale de l’Ituri ont participé à cette première séance de cette session extraordinaire, souligne-t-on. ACP/Kayu/KJI