Le Pr Muyembe fait le point de la situation épidémiologique de la deuxième vague de Covid-19 en RDC

0
220

 Kinshasa, 20 janvier  2021 (ACP).- Le coordonnateur du Secrétariat technique du Comité multisectoriel de riposte contre la Covid-19 en RDC (ST/CMR-Covid-19), le Pr Jean-Jacques Muyembe Ntamfum a fait le point mardi de la situation épidémiologique de la deuxième vague de Covid-19 et présenter le résultat du couvre-feu en RDC.

Il l’a fait au cours d’une conférence de presse qu’il a animée à l’INRB (Institut national de Recherche Biomédicale) de Kinshasa. Le Pr Muyembe a envisagé l’ouverture prochaine des écoles et des universités, tout en rassurant que l’idée d’un reconfinement ne sera pas possible. Car, a-t-il dit, cela affecte négativement l’économie du pays.

Selon lui, le couvre-feu instauré par le Président de la République lors de la réunion du Comité multisectoriel de riposte contre la Covid-19 en RDC du 15 décembre 2021, qui vient de totaliser un mois a eu un effet positif sur la baisse des cas de Coronavirus en RDC.

Il a, par ailleurs, souligné que la République démocratique du Congo n’a détecté aucun cas lié à des nouvelles souches des virus mutants de l’Afrique du Sud et de la Grande-Bretagne qui sont très contagieux. ACP/Kayu/KJI