Les approches participatives dans la gouvernance forestière au centre d’un atelier sur la foresterie communautaire à l’Equateur

0
172

 Mbandaka, 20 janvier 2021(ACP).- L’ONG Solidarité pour la promotion des femmes autochtones (SPFA) à l’Equateur a organisé récemment à Mbandaka un atelier sur la foresterie communautaire, en vue de permettre aux parties prenantes clés de s’approprier les approches participatives qui, du reste, deviennent des modèles dans le montage et la mise en  œuvre des programmes et projets de développement en faveur des communautés locales et des peuples autochtones.

Cette rencontre multi-acteurs de partage d’expérience a été axée sur l’importance des approches participatives dans la gouvernance forestière et l’accompagnement des communautés locales à la gestion durable des forêts tropicales.

Selon le chef des projets au sein de l’ONG SPFA, Dédé Mola, cet atelier visait pour objectifs de mobiliser les acteurs clés, les autorités, les organisations de la société civile et les ONG impliquées dans la gouvernance forestière, d’intérioriser les approches participatives dans la gestion des programmes et projets de développement des communautés locales et des peuples autochtones.

Cet atelier qui avait pour but de recueillir les avis et les recommandations ainsi que les propositions des parties prenantes sur les approches participatives, rappelle-t-on. ACP/Kayu/KJI