Les chefs des confessions religieuses du Maniema exhortés aux activités agricoles

0
293

 Kindu, 20 janvier. 2021(ACP).- Le président provincial du Regroupement des  Eglises de Réveilles du Congo (RERC), a exhorté tous les pasteurs et responsables des confessions religieuses du Maniema à initier des activités agricoles au bénéfice de leurs fidèles dans le cadre de la lutte contre la famine et toute autres formes de misère qui s’observent dans la province. C’était mardi 19/01/2021, à l’occasion d’une cérémonie d’échange de vœux et l’évaluation des activités menées au cours de l’année 2021.

Pour Bishop Felix Ponyo Kiuwachanga, les pasteurs doivent s’adonner aux activités agricoles au lieu de se contenter seulement des offrandes et de ne vivre ainsi qu’à charge des fidèles chez qui la misère est déjà manifeste ; de quoi bloquer le développement de plusieurs confessions religieuses dans la Province du Maniema.

C’est dans ce contexte qu’il a annoncé l’organisation bientôt d’une session de formation et de renforcement des capacités de tous les serviteurs de Dieu, membres de ce regroupement, autour des thèmes : Eglise et entreprenariat, Eglise et la santé de l’Eglise. ACP/Kayu/KJI