L’ONG GEPECO distribue des désinfectants dans la commune de Makala

0
217

 Kinshasa, 20 janvier . 2021 (ACP).-Le coordonnateur de l’ONG Groupe d’études et de planification environnementale du Congo (GEPECO), Max-Oscar Mbonkembe, a procédé, mercredi, à la distribution des désinfectants pour lutter contre la deuxième vague de la COVID-19, dans la commune de Makala.

Selon lui, ses désinfectants, fabriqués localement visent à soutenir la population de cette municipalité en vue de limiter la propagation de cette pandémie. « L’ONG Groupe d’études et de planification environnementale du Congo vise, à travers ce geste, à accompagner le gouvernement dans la lutte contre la  COVID-19 ».

Les bénéficiaires ont salué l’acte posé par cette structure en vue de stimuler la population de Makala à respecter les gestes barrières recommandés par les autorités sanitaires nationales.

Crée en 2009, cette organisation œuvre dans le domaine de la santé, de l’éducation, de l’assainissement, de l’environnement. Elle a pour mission de contribuer à la résolution de divers problèmes sociaux de la population. ACP/Kayu/KJI