Mme Deborah Mitonga agent de l’ACP/ Katanga unie pour le meilleur et le pire

0
825

Lubumbashi, 20 Jan. 2021 (ACP)- Mme Deborah Mitonga Mwanza secrétaire de direction à l’Agence Congolaise de Presse ACP, direction provinciale du Katanga s’est unie par le lien du mariage, pour le meilleur et pour le pire, à monsieur Christophe Mwami. 

La cérémonie de mariage civil s’est fait devant l’officier de l’Etat civil de la commune de Kamalondo de Lubumbashi, Michel Kalwa, qui au nom de la loi les a déclarés mari et femme. Il leur a prodigué les conseils sur la vie de couple conformément au code de la famille en vigueur en RDC. Il les a appelés à la consommation du mariage en respectant chacun son rôle d’épouse et d’époux.

S’en est suivie la bénédiction nuptiale dimanche à l’église Missionnaire Temps de la Moisson au golf Malela de la commune de Lubumbashi. Le pasteur Jeremie Butumbi a placé sa prédication sous le thème  » Un homme de bien » tiré du livre de Matthieu 1:18-21. Il a, dans son prêche, parlé de Joseph qui était un homme de bien, tout en invitant le couple à l’imiter.

Il a, à cette occasion invité le couple de Deborah Mitonga et Christophe Mwami à placer Dieu au centre de leur vie conjugale et à vivre selon la volonté de Dieu afin de rester dans l’union sacrée du mariage.

La réception nuptiale a connu la participation des parents, amis, collègues qui ont exhibé des pas de danse accompagnés des cris de joie en l’honneur du nouveau couple.

Les cadres et agents de la direction provinciale de l’ACP/Katanga ont exprimé leur réjouissance en offrant plusieurs cadeaux à leur collègue, qui désormais sera appelée Mme Déborah Mitonga Mwami.  ACP/Kayu/Nig