Nord-Kivu : quatre cultivateurs kidnappés dans le groupement Matanda en collectivité de Bwito-Rutshuru

0
84

 Goma, 20 Janvier 2021(ACP). – Quatre (4) hommes inconnus ont été kidnappés par des éléments inciviques armés le lundi dernier dans la foret de la localité Katarara du groupement Matanda, à six (6) kilomètres de la localité de Kibirizi dans la collectivité de Bwito du territoire de Rutshuru, a appris l’ACP de source administrative.

La source indique que ces hommes revenaient de leurs champs vers 16h 00 quand ils sont tombés dans l’embuscade par les hors-la loi qui les ont amenés vers une destination inconnue.

Informé le soir par les familles de victimes, M. Déogratias Kitabure, Fonctionnaire délégué du Gouverneur de province dans la contrée, a appelé les jeunes garçons de la localité à la recherche de ces inciviques qui avaient déjà mis fin à la vie de l’un des otages.

La victime était père de cinq enfants tandis que pour les quatre autres personnes, jusqu’à présent introuvables, une rançon d’une somme de 3.000$ sont exigés   aux familles par les kidnappeurs afin de libérer les infortunes.

Face à cette situation, le Fonctionnaire délégué Déogratias Kitabure a convoqué le lendemain, une réunion de sécurité élargie à tous les chefs de localités et aux associations de jeunesses pour examiner cette question d’insécurité qui reprend le poil de la bête dans la chefferie de Bwito. ACP/Kayu/KJI