Plaidoyer pour l’augmentation des moyens financiers en faveur de l’assainissement dans la commune de Lemba

0
120

 Kinshasa, 20 janvier. 2021 (ACP).- Le superviseur du service de   l’Environnement de la commune de Lemba, Ignace Kasongo, a plaidé, mercredi, au cours d’un entretien  avec l’ACP, auprès des autorités provinciales pour l’augmentation des moyens financiers et matériels alloués à sa municipalité pour assurer efficacement les travaux d’assainissement.

Selon M. Kasongo, les moyens financiers y alloués actuellement sont insuffisants et ne permettent pas aux responsables de réaliser avec succès les projets liés à l’assainissement, d’où la nécessité de majorer cette allocation afin de permettre à son service de réaliser efficacement l’opération « Kinshasa-bopeto ».

L’exécution de cette opération nécessite entre autres l’ajout des engins tels que des tractopelles pour servir à l’évacuation des immondices et la construction des décharges publiques, en vue de gérer les déchets.

M. Kasongo a déploré le fait que certains habitants de Lemba ont transformé les caniveaux en poubelles publiques, avant de les inviter à la prise de conscience pour assainir leur milieu respectif. ACP/Kayu/KJI